750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
20 mars 2011

Aloo Paratha II

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

Ce soir, pas envie de prise tête pour le repas... Alors j'ai refais des paratha à la pomme de terre. Recette un peu modifiée.

 

POUR 4 PARATHAS

3 mesures de farine (environ 250g)

3CS d'huile

sel

eau

Pour la farce

3 grosses pommes de terre

piment

coriandre moulue

coriandre fraiche

sel

ail / gingembre

 

PREPARATION

Dans un saladier mélangez la farine et le sel. Ajoutez l'huile. Mélangez et ajoutez petit à petit de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte souple.

Badigeonnez votre boule de pâte avec un peu d'huile.

Laissez reposer à couvert pendant 1H.

Pendant ce temps préparez la farce.

Faites cuire vos pommes de terre à l'eau. Réduisez les en purée. Ajoutez tous les autres ingrédients? Mélangez bien et mettez de côté.

Divisez votre pâte en 4 boules.

Farinez un peu le plan de travail. Applatissez avec la paume de votre main la boule. Formez une boulette de pomme de terre que vous déposez au centre de la galette. RAbattez et scellez bien les bords avec vos doigts.

Applatissez délicatement la boule entre vos paumes et finissez au rouleau. Si un peu de farce sort ce n'est pas dramatique.

Chauffez une poêle avec un tout petit peu d'huile. Déposez votre paratha. Une fois qu'il gonfle, retournez le .Laissez 5 minutes environ. Retirez du feu.

Passez un peu de ghee ou de beurre dessus. Servez

DSCF2067

DSCF2069

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air excellent je testerai in sha Allah, j'aime beaucoup la cuisine indienne.
M
Je ne connais absolument pas mais ça a l'air délicieux mecheAllah<br /> <br /> Boussa et bonne soirée ;)
O
Extra ce pain farçi, biz
O
barak allahou fik de l'info
T
@ Sarvenaz :<br /> <br /> Bonsoir! c'est 250g en tout environ. <br /> <br /> @ Oum Ismail :<br /> <br /> Oui je vois de quoi tu parle! Nous on appelle ça Barotha, c'est feuilleté en effet. Mais pas là. <br /> <br /> :) Merci de vos visites!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 497 748
Publicité