750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
17 mars 2011

Mes premiers Baghrir marocains!

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

J'aime beaucoup le Maroc... Je rêve d'y aller pour m'acheter des tajines en terre cuite, des épices.... J'ai eu un véritable coup de foudre pour ses maisons traditionnelles, de l'exterieur on dirait une maison toute simple mais quand on ouvre la porte, et que l'on y pénètre d'abord dans une sorte de couloir ,on attérit dans une grande cour, avec des façades dont le détail est magnifique... J'avais vu ça dans un reportage , une femme marocaine qui se battait pour les résidents ne vendent pas leur maison traditionnelle mais qu'ils accueillent moyennant finance et un peu d'aide à la restauration des maisons, des touristes et vraiment j'en suis tombée amoureuse!!

Presque toutes mes amies sont marocaines, d'ailleurs je le suis devenue moi aussi, bé oui, on a décidé ça pour moi^^ D'ailleurs ma 2e famille est marocaine ( la famille d'Oum Minimoy,gros bisous à vous!)

Et donc......

Hier chez ma cop's Oum Minimoy ^^, on (enfin plutôt ELLE) a fait des baghrir ou crêpes mille trous. C'était bien bon!

Aujourd'hui j'ai voulu en refaire mais avec la recette de Hanane (cliquez) et voici ce que ça donne!

Je vais me manger ça ce soir là, avec une sauce bien indienne. Ca me fait penser au dosai ces tites crêpes

 

DSCF2052

DSCF2053

DSCF2055

DSCF2056

 

Et voici les baghrir fait hier par Oum Minimoy

DSCF2036

 

Donc une grande dédicace à tous les marocains!!

A toutes mes cop's marocaines: Hanane, Ilhem, Minimoy's family, Naziha et sa famille,Asma (Oum Kamila) et ses soeurs, Saidoudou ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam'alaycoum<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil lol, je suis moi même originaire du maroc et je kiffe l'Inde et le pakistan j'aimerais tellement y aller...<br /> j'aime tout les vetements, les bijous, leurs cheveux lolllllllll, leur vaisselle, leur meuble, maison, et surtout leur plat miam<br /> <br /> en tous cas bien réussi tes crepes<br /> <br /> bsaha<br /> <br /> salam
T
mdrrrrrrrrr Mamiiiiiiieeeeee!!!! <br /> <br /> Bon à quand la prochaine rencontre!!!!!!????? Je suis MOTIVEEEEEEEEEE
S
mdrrrrrrrrr faut pas pousser mamie dans les orties lool si j'avais pas peur qu'il se casse je te l'aurais envoyer en colis lol<br /> InchaAllah on va attendre la prochaine rencontre des soeurs du 38/42 hiihihih
T
Wa alaykum as salâm wa rahmatullah<br /> <br /> Ooooh ma saidoudouuuuuuuu comme ti trop gentille mâ shâ Allah!!!! Bé tant que j'y suis jpeux te demander si t'as en stock des lampes marocaine???mdrrrrrrrrrrrr Je plaisante!!
S
HIHIHIHHI je eu ton sms lool bsaha oua raha!! trés réussi!! miam miam miam je t'offrirais un tagine marocain a notre prochaine rencontre! si j'avais suuuu je te l'aurais emmener la derniére fois<br /> <br /> mais c'est pas grave il est a toi, je le met de cotééé bissssss
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité