Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

J'aime beaucoup le Maroc... Je rêve d'y aller pour m'acheter des tajines en terre cuite, des épices.... J'ai eu un véritable coup de foudre pour ses maisons traditionnelles, de l'exterieur on dirait une maison toute simple mais quand on ouvre la porte, et que l'on y pénètre d'abord dans une sorte de couloir ,on attérit dans une grande cour, avec des façades dont le détail est magnifique... J'avais vu ça dans un reportage , une femme marocaine qui se battait pour les résidents ne vendent pas leur maison traditionnelle mais qu'ils accueillent moyennant finance et un peu d'aide à la restauration des maisons, des touristes et vraiment j'en suis tombée amoureuse!!

Presque toutes mes amies sont marocaines, d'ailleurs je le suis devenue moi aussi, bé oui, on a décidé ça pour moi^^ D'ailleurs ma 2e famille est marocaine ( la famille d'Oum Minimoy,gros bisous à vous!)

Et donc......

Hier chez ma cop's Oum Minimoy ^^, on (enfin plutôt ELLE) a fait des baghrir ou crêpes mille trous. C'était bien bon!

Aujourd'hui j'ai voulu en refaire mais avec la recette de Hanane (cliquez) et voici ce que ça donne!

Je vais me manger ça ce soir là, avec une sauce bien indienne. Ca me fait penser au dosai ces tites crêpes

 

DSCF2052

DSCF2053

DSCF2055

DSCF2056

 

Et voici les baghrir fait hier par Oum Minimoy

DSCF2036

 

Donc une grande dédicace à tous les marocains!!

A toutes mes cop's marocaines: Hanane, Ilhem, Minimoy's family, Naziha et sa famille,Asma (Oum Kamila) et ses soeurs, Saidoudou ^^