750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
7 mars 2011

Crevettes au lait de coco

Vanakkam

Assalâmu alaykum

Et encore une nouvelle recette!! Je vous ai dit , je reprend la route des fourneaux ^^ (pour votre plus grand plaisir j'espère^^)

Hier je rentre de ma superbe journée, et ma soeur m'envoie un sms pour me dire que j'avais laissé le congélo ouvert et que tout avait décongelé!!! Malheur!!!!!!! Pourtant je l'avais bien fermé! La première chose que j'ai faite en rentrant a été de me diriger dans la cuisine et de regarder le congélo, j'ouvre et.... Beh tout y était .... ou presque...Les pizzas étaient ds un état.... Et mes crevettes, une bonne partie décongelée.. Mais bizaremment ma soeur m'a dit qu'il n'y avait que ça, en fait la porte du congél été mal fermée, du coup ce sont les produits juste devant qui ont décongelé... Enfin j'espère qu'elle a bien vérifié hein!

Bref du coup, il a fallu que je cuisine les crevettes et quoi de plus simple et délicieux que de les cuisiner avec du lait de coco!

INGREDIENTS

400g de queues de crevettes

200ml de lait de coco

2 bonnes cuillères à soupe de purée d'oignon ( mixez un gros oignon avec un peu d'eau)

1cc de pâte de gingembre ( ginger paste)

1cc de piment moulu

4 cardamones vertes

4 clous de girofles

1cm de cannelle

3 à 4 feuilles de curry

2CS de ghee (ou huile)

1cc de curcuma

quelques feuilles de coriandre

 

PREPARATION

Saupoudrez les crevettes avec le curcuma, mélangez bien l'ensemble. Laissez de côté 5 minutes.

Dans une poêle,chauffez 1cs de ghee et faites sauter les crevettes quelques minutes. Retirez les et mettez de côté.

2011_03080063

Toujours dans la même poêle et dans la même huile ( rajoutez 1cc si votre poêle est sèche), faites revenir les girofles, les cardamones, la canelle et les feuilles de curry.

Ajoutez ensuite la purée d'oignon et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'elle brunisse.

2011_03080064

Ajoutez alors le gingembre et le piment moulu. Mélangez et cuisez 1 minute.

Ajoutez les crevettes , 1cs de ghee,le lait de coco et salez.

2011_03080065

2011_03080066

Laissez mijoter en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les crevettes soient bien cuite.

Garnissez de quelques feuilles de coriandre.

Servez avec du riz.

2011_03080067

2011_03080069

2011_03080071

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette ! Testee aujourd'hui et ca etait une reussite ! :-)
M
Moi je me servirais 2 fois :)
O
salam alaykoum<br /> <br /> voici ta recette testée http://chezoumismail.canalblog.com/archives/2011/05/26/21177787.html#comments
S
hummmmm, que ca a l'air bon toutes ces recettes, ca me donne trop envie.pe etre pourra t'on le faire quand je descend ce we??? mmm a+
O
waaawww, quelle belle façon de cuire les crevettes!!! je mets de coté.. merci
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité