750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
6 mars 2011

Samosas pomme de terre II

Vanakkam

Assalâmu alaykum!

Aujourd'hui fut une belle journée de retrouvailles entre blogueuses/forumeuses!! Ce fut l'occasion de revoir une amie que je n'avais pas vu depuis 7 ans !! A cette occasion j'ai fait des samosas à la pomme de terre, meilleurs que les autres que j'avais déjà posté.


INGREDIENTS pour une douzaine de samosas

4 grosses pommes de terre cuites et découpées en dés

1cc de graines de cumin

1/2cc de piment moulu

1/2 piment vert coupé finement

1/2cc de cumin et de coriandre moulus

sel

1/4cc de curcuma

quelques feuilles de coriandre

ghee

4 gousses d'ail écrasées

1cm de gingembre haché

1cc d'amchur ( poudre de mangue) ou alors du jus de citron ( le goût se ressemble)

 

Pour la pâte

280g de farine

2 cuillères à soupe d'huile ou de ghee fondu

sel

 

PREPARATION

Préparez la pâte:

Dans un saladier, versez la farine, le sel et le ghee/huile. Ajoutez petit à petit de l'eau et nouez une pâte assez souple. Couvrez et laissez reposer 15 minutes.

Pendant ce temps préparez la farce:

Faites revenir les graines de cumin dans de l'huile. Ajoutez ensuite l'ail, le gingembre, le piment vert et le curcuma. Mélangez.

Mélangez le cumin , coriandre et piment , moulus et l'amchur dans un peu d'eau, (afin que cela évite de griller dans la poêle) et ajoutez y au mélange précedent.

Ajoutez ensuite les pommes de terre et mélangez bien l'ensemble. Parsemez de feuilles de coriandre et retirez du feu. ( j'ai oublié d'en mettre!)

DSCF0145

FACONNAGE DES SAMOSAS

1° Prenez une boule de pâte. Etalez là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et formez un cercle légèrement ovale et coupez le en 2.

DSCF0147    DSCF0149

2° Rabattez le côté gauche sur le milieu , encollez à l'aide d'un mélange farine + eau, et rabattez le côté droite afin de former un cône.

DSCF0150     DSCF0151

3° Prenez votre cône ainsi formé et déposez quelques cuillérés de pomme de terre

DSCF0152    DSCF0153

Rabattez la partie inférieur du cône pour fermer votre samosa tout en encollant les bords

DSCF0154   DSCF0155

DSCF0156

Chauffez de l'huile et plongez vos samosas dedans ( l"huile ne doit pas être trop chaude). Une fois bien dorés, retirez les sur du papier absorbant.

Dégustez!

DSCF0159

DSCF0160

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salam Mais ça à l'air super bon tout ça je pense que je vais te piquer la recette dans pas longtemps lol
O
Délicieuse samossas, à la pommes de terre, je peux que aimer, bisous
S
MachaAllah!! un vrai plaisir ces samosaaa Allah y barek! j'etais contente de te revoir on a passer un exelent moment c'ets vrai!
T
Wa alaykum as salâm<br /> <br /> Merciiiiiiii akhwati!! Je disais encore ce matin à une amie que j'avais passé une superbe journée hier!!Moi aussi j'ai été contente de vous avoir rencontré, j'espère que l'on pourra se revoir in shâ Allah.<br /> <br /> @ Antoine = Merci! Et bien maintenant tu as la technique pour le pliage! :)
A
Ils sont parfaitement réussit, moi je me plante toujours dans le pliage !
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 497 764
Publicité