750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
5 mars 2011

Poulet Kuzhumbu

Vanakkam

Assalâmu alaykum

 

Alle je reprend la route des fourneaux! Aujourd'hui je vous propose un plat en sauce que l'on fait beaucoup au Tamil Nadu, le poulet kuzhumbu. Une sauce pimenté avec un petit goût surcée apporté par la noix de coco.

INGREDIENTS

1/2 kg de poulet découpé

1 oignon émincé

1/2cc de curcuma

1 tomate coupée en petits morceaux sans la pulpe

1/2cc de piment moulu

1/2cc de coriandre moulue

1/2cc de graines de moutarde

1/2cc de graines de cumin

1/2cc de graines de fenouil

huile

sel

quelques feuilles de curry et de coriandre

Pour la pâte:

5 piments rouges ( ou 1 ou 2 piments oiseaux)

2cc de graines de coriandre

1cc de pâte de gingembre ( ou 1cm de rhizome)

1cc de pâte d'ail ( ou 7 gousses)

2cm de cannelle

2 cardamones vertes

1cc de poivre noir en grain

5 clous de girofle

4cs de coco rapé

quelques feuilles de curry

 

PREPARATION

SAupoudrez les morceaux de poulet avec du curcuma, mélangez bien l'ensemble afin que tous les morceaux soient colorés. Mettez de côté

 

Grillez SANS MATIERE GRASSE, les ingrédients de la pâte, jusqu'à ce que le coco bruni. Retirez du feu et mixez avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte

DSCF0127

.DSCF0128


 

 

Chauffez de l'huile dans une poêle. AJoutez les graines de moutarde, les graines de cumi et de fenouil. Une fois qu'elles crépitent, ajoutez l'oignon et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il dore.

DSCF0130

AJoutez ensuite la tomate et cuisez jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Ajoutez alors la coriandre moulue, le curcuma, le piment moulu et la pâte. Laissez cuire 3 minutes environ.

DSCF0131

DSCF0132

AJoutez alors le poulet, de l'eau et salez. Mélangez un peu et laissez mijoter à couvert environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

DSCF0133

DSCF0134

Garnissez de quelques feuilles de curry et de coriandre.

Servez avec du riz.

DSCF0135

 

DSCF0140

 

DSCF0143

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salamou'alayki c la 2eme recette que je test sur ton blog et c'est tjrs une réussite. bisous bisous
T
Wa alaykum as salâm!<br /> <br /> Comment vas tu ma chère Benayoun? Je suis heureuse que cette recette t'aie plu! Merci de l'avoir testée et merci pour tes encouragements!<br /> <br /> Bisous à toi et ta maman :)
B
SALAM<br /> <br /> MASCHA'ALLAH POUR TA BELLE RECETTE PLEINE DE SAVEURS, DODEURS, & DE DOUCEURS AVEC LA NOIX DE COCO...<br /> FACILE A FAIRE... MA P'TITE MAMA A ADORE & MOI AUSSI!!!<br /> <br /> SURTOUT QUE A PARIS ACTUELLEMENT LE TEMPS EST FRISQUET...<br /> <br /> MERCI POUR CETTE RECETTE RECONFORTANTE, ELLE POUVAIT PAS MIEUX TOMBER POUR CE WE...<br /> <br /> A BIENTOT INCH'ALLAH & LONGUE VIE A TON BLOG<br /> <br /> BISOUS BENAYOUN
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité