750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
27 février 2011

Rasam

Vanakkam

Assalâmu alaykum

Ce soir j'ai eu envie de me remettre à cuisiner indien ( cuisiner tout court...si vous voyiez mon alimentation en ce moment, it sucks!).

J'ai donc fait du rasam tout simple.

Recette!

INGREDIENTS

Du tamarin ( une grosse boule )

1 tomate coupée en petits dés

1 pincée d'asafoetida

1/4cc de curcuma

3 à 4 gousse d'ail écrasées

Quelques feuilles de coriandre fraiches

1 1/2 cc derasam podi( cliquer)

huile, sel

Pour la finition:

1/4cc de graines de moutarde

quelques feuilles de curry

 

PREPARATION

Trempez le tamarin dans de l'eau pendant 15 minutes.

Dans une poêle, faites fondre la tomate avec l'asafoetida, le curcuma, le rasam podi ,salez.

Pressez le tamarin et filtrez le jus. Ajoutez y la tomate épicé.

Transférez dans une casserole. Ajoutez au mélange tamarin/tomate ,2 à 3 coupe d'eau, l'ail, feuille de coriandre et 2 à 3 gouttes d'huile.

Cuisez à feu moyen . Ne laissez pas bouillir. Retirez du feu lorsque vous voyez les prémices de l'ébullition..

Dans une poêle, faites sauter dans un peu d'huile les graines de moutarde avec les feuilles de curry. Dès que les graines sautent, versez sur le rasam.

Servez avec du riz.

DSCF0075

DSCF0077

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité