750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
22 novembre 2010

YERA THOKKU

Vanakkam
Assalamu alaykum

Je ne sais pas si j'ai déjà posté cette recette.... Il me semble, mais bon dans le doute je vous la remet.... Je crois que la 1ere fois j'avais utilisé des petites crevettes...Mais en réalité il faut des grosses queues de crevettes, ce que j'ai fais hier... J'aime beaucoup les crevettes, je pourrais ne manger que çà ( et le raisin blanc aussi... ^^)

Recette!


INGREDIENTS

Une trentaine de queues de crevettes grises non précuite
1 oignon émincé
2cc de ginger garlic paste
3 à 4 tomates finement coupées
1/2cc de curcuma
2cc de poudre de sambar
sel
quelques feuilles de curry fraiches

PREPARATION


- Chauffez de l'huile et faites revenir l'oignon. Ajoutez le ginger garlic paste et le curcuma.Mélangez.
- Ajoutez les tomates , la poudre de sambar et le sel. Mélangez bien l'ensemble et laissez mijoter jusqu'à ce que les tomates deviennent tendres.
- Ajoutez alors les crevettes et 1/2 tasse d'eau.Couvrez et poursuivez jusqu'à mi-cuisson. Ajoutez alors les feuilles de curry.
- Retirez le couvercle et cuisez jusqu'à la consistence souhaitée ( pas trop liquide ni trop sec).

Servir en accompagnement d'un plat de riz ou avec un roti.

IMG_0419

Publicité
Publicité
Commentaires
M
macha Allah ça donne envie,succulent!
F
ca donne envie et surtout avec des saveurs d'inde mmmmm<br /> <br /> bonne journée
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 141
Publicité