Vanakkam

Assalamu alaykum

Cela faisait longtemps que ce plat me mettait l'eau à la bouche. Après différentes analyses des divers recettes de ce plat, j'ai fini par me lancer. Le visuel ne rend pas comme les autres photos de ce plat, mais franchement c'est carrément trooooop bon!! Et Mesdames qui êtes au régime, ceci n'est pas pour vous!!!!!!!!!!! ^^
Normalement , cela se prépare avec du poulet tandoori, mais j'ai fait plus simple et c'était bien bon quand même!!
Voici la recette ( rectifiée pour vous! là tout de suite , maintenant....lol)

INGREDIENTS

600g de blanc de poulet
3 tomates
Une poignée de noix de cajou
1 gros oignon
70G de beurre ( moi j'en ai carrément trop mis, c'est pour ça que le côté huileux remonte à la surface)
20cl de crème fraiche
1 petit piment vert
2cc de coriandre moulue
3cc de ginger garlic paste
1 bonne poignée de kesori methi réduit en poudre ( feuille de fenugrec sèches)C'est important qu'elles soient réduit en poudre car normalement on ne doit pas voir les feuilles de methi. ( comme sur ma photo....)
1cc de garam masala
1cc de graines de cumin
sel, eau
piment moulu


PREPARATION

Mixez les tomates coupés en dés avec les noix de cajou, oignon, 1cc de ginger garlic paste, 1cc de piment moulu, le petit piment. Mettez de coté.

Faites marinez le poulet avec 2cc de ginger garlic paste, 1cc de piment moulu, 1cc de coriandre moulu, sel. Mélangez bien l'ensemble laisser reposer 10 à 15 minutes.
Saisissez rapidement le poulet dans un peu d'huile. Il ne faut pas le cuire, juste qu'il soit à demi cuit. Retirez et mettez de coté.

Utilisez la même huile qui a servi à la cuisson du poulet. Faites y revenir les graines de cumin, ajoutez un peu d'eau et ajoutez la purée de tomates. Mélangez et laissez cuire quelques minutes.La sauce doit normalement s'épaissir, ajoutez un peu d'eau.

Ajoutez alors le poulet. Mélangez de nouveau et ajustez l'assaisonnement ( sel).
Ajoutez alors la crème fraiche ainsi que le garam masala. Mélangez bien l'ensemble et laissez mijotez.
SI votre sauce est trop épaisse, vous pouvez ajoutez un peu d'eau. Vous devez obtenir au final une sauce onctueuse.
Une fois le poulet cuit, retirez du feu et servir avec des parathas ou du riz si vous préférez mais ça passe mieux avec toute sorte de roti!!

IMG_2124