750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
21 mai 2010

Poulet Kadhai

Vanakkam
Assalamu alaykum

Hier soir, je me suis fais un petit plat en sauce, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un petit plaisir comme celui là!
Recette tiré des chefs du groupe hôtelier Welcomgroup Maurya Sheraton.
Un poulet à la sauce tomate relevée.Huuuuuum


Pour 4 personnes.

INGREDIENTS

2 volailles débitées en 8 morceaux chacune ( j'ai utilisé des escalopes de poulet coupées en gros morceaux)
Coriandre fraiche 30g / 2cs
Graines de coriandre moulues 5g/ 1 cc
Garam masala 10g/2cc
Purée d'ail 20g / 'cc
gingembre haché 45g/ 3 cs
Piments verts, incisés 4 ( j'en ai mis qu'un)
Feuilles de fenugrec ( kasoori methi) 5g / 1cc . (Je n'en ai pas trouvé, donc je n'en ai pas mis , j'ai seulement utilisé de la coriandre fraiche.)
Huile 80ml /  1/3 de tasse
piments rouge , entiers et pilés 8 ( je n'en ai mis qu'un)
Tomates hachéees 1 kg
sel à volonté.
J'ai ajouté 1cc de concentré de tomate.

PREPARATION

Chauffez l'huile dans un kadhai ( wok). Faire revenir pendant quelques secondes les piments rouges pilés et les graines de coriandre fraichement moulues. Ajouter les tomates et porter à l'ébullition. Ajouter la moitié de la coriandre fraiche, le gingembre, l'ail,les piments verts incisés et le sel.. Laissez mijoter 5 minutes.

Ajoutez les morceaux de poulet et laisser mijoter , en remuant de temps en temps , jusqu'à ce que la sauce épaississe et que le poulet soit tendre.

Lorsque l'huile commence à remonter à la surface, ajouter en remuant le garam masala et les feuilles de fenugrec. Laisser cuire encore 2 minutes.

Garnir avec la coriandre ciselée et servir avec des naans ou autre roti ( pain)

IMG_1848

IMG_1854

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wa 'alayki as salâm<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp pour ton commentaire! Surtout n'hésites pas à en laisser, ça me fait plaisir!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la recette des samosa, tu peux trouver sur ce blog celles aux pommes de terre.... à la place, il suffit tout bonnement de mettre des petits pois...Mais je tacherais d'en faire et mettrais la recette in shâ' Allah.<br /> <br /> Pour ce qui est des ingrédients , tu peux les trouver dans une épicerie indienne ... On utilise bcp le cumin, coriandre, piment moulues, ça te peux le trouver en gde surface..même du garam masala (Ducros il me semble qu'il en fait)... ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Testes mes recettes et dis moi quoi! <br /> <br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire
F
Salamu 'Alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai découvert ton site il y a quelques moi (je ne sais plus comment^^) je recherché desespérement des recettes de cuisine "indienne et Hallal" car c'est très rare franchement..<br /> <br /> Puis j'avais eu un coup de coeur ma cha Allah je t'ai ajouté en favori et étant un peu timide je ne t'ai jamais laissé de petit mot. Me voila à t'écrire juste pour te dire que tu as un très jolie blog allauma barek et que tes recettes surtout celle ci me donne très envie de m'y mettre sauf que il y a quelques ingrédients que je n'ai pas et j'ignore ou les trouver d'ailleurs tel le "garam masala"^^<br /> <br /> J'aurais aimé trouvé une recette de samossa au petit poids mais je ne l'ai pas trouvé peut être ai je mal cherché, donc si tu pouvais nous cuisiner cela je t'en serais reconnaissante (et mon mari aussi lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Barakalahu fik, bonne continuation wa Fi Amanila :)
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité