750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
20 mai 2010

Yera Vada

Vanakkam
Assalamu alaykum...

Je suis de retour après une toute petite absence.... Faire la cuisine ça me détend, donc je suis de retour aux fourneaux! Merci pour vos messages, ça m'a touché.

Pour commencer, je vous mets la recette d'un beignet indien, simple à faire.

Pour une dizaine de vada:

200G de crevettes crues
Une cup de chana dal
Une cup de pois chiche grillés décortiqués ( daria)
1/2 oignon emincé
1cc de graines de cumin
1cc de graine de fenouil
1 piment vert
1cc de curcuma
quelques feuilles de curry
sel

PREPARATION

Laissez tremper dans un grand volume d'eau le chana dal et le daria pendant 2H.
Haché grossièrement vos crevettes et mettez de coté.
Egoutté les dal et mixez les avec le piment, fenouil,cumin, feuilles de curry, curcuma.

IMG_1815

Ajoutez les crevettes et mélangez bien. Ajoutez l'oignon. Mélangez.
Faites chauffez de l'huile et formez de petits galets avec vos paumes et faites un petit trou au milieu ( pas obligé). Faites les glisser dans l'huile. Laissez frire jusqu'à avoir une belle couleur brune. Egouttez sur du papier absorbant.

Accompagnez de ketchup ou d'une sauce piquante!
Se conserve maximum 48H.

IMG_1823

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je garde ton blog en favoris, moi qui adore la cuisine du monde<br /> Je suis servie!
T
Oui Sylvia, y'a pas de trou mais j'ai voulu changer! Uzhunnu vadai qui a un trou, exact!
S
aaaaaaaaaaahhhhhh!!!! j'en ai mangé ce week-end à un mariage...un délice!!!! Par contre nous onne fait pas de trou(on le fait pour l'autre vadai..uluttu vadai je crois).
G
Chez nous on appelle ça "bonbon piment" mais on les fait sans les crevettes!<br /> c'est trop bon!
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci!<br /> Le chana dal c'est un pois cassé jaune.
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité