750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
27 juillet 2009

TAJINE TUNISIEN

Vanakkam

Assalamu alaykum

Contre la déprime, rien de mieux que la cuisine! Donc j'ai décidé de sortir de mon trou et de m'occuper en cuisinant, ça me change les idées!

Aujourd'hui, j'ai eu une subite envie de tajine, mais  pas n'importe quel tajine....Le tajine tunisien! La première  fois que j'en ai mangé, c'était chez ma copine Boutheina ( I MISS YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU), Boubou pour les intimes....C'était super booooooon! Elle m'a appris à le faire et cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait, ça remonte à 2 ans!! Ni une,ni deux, je me suis mise aux fourneaux!

INGREDIENTS

3 pommes de terre

environ 300G de viande hachée

coriandre fraiche ( je préfère au persil)

1 oignon

10 oeufs entiers

sel poivre

2cc de coriandre moulu

2cc de cumin moulu

Une pincée de chili powder

Vous pouvez mettre les épices que vous voulez....

PREPARATION

Pelez vos pommes de terre et les découpées en dés. FAites les frire et mettez de coté.

FAites revenir l'oignon émincé, ajoutez la viande hachée, salez et poivrez. AJutez la coriandre moulue, le cumin. Remuez. Ajoutez la coriandre fraiche. Mettez de coté.

Battez vos oeufs avec du sel, poivre. DAns un saladier, déposez votre viande. Ajoutez les oeufs battus. Ajoutez le chili. Mélangez le tout.

Huilez ou beurrez un moule ou un plat allant au four.

Versez y la préparation. ENfournez environ 30 minutes à 180°. Lorsqu'une mousse se forme, votre tajine est cuit normalement. Pour en être sûr, piquez votre tajine au milieu avec un couteau et si la pointe est propre ; c'est prêt!

IMG_1267

IMG_1274

IMG_1270

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 116
Publicité