750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
10 juin 2009

Semiya Uppuma

Vanakkam

Assalamu alaykum

Me revoilà avec une nouvelle recette!!

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté de recette, il faut dire que ces derniers temps j'avais des soucis de santé.

Ca me manquait de cuisiner, mais quand la santé ne suit pas, c'est difficile...

Bref!

Je vous propose donc, une façon de cuisiner les vermicelles....

INGREDIENTS pour 4 personnes

450G de vermicelles

3cm de gingembre

3 cuillères à soupe de ghee

4 à 5 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à soupe de graines de moutarde

1 cc d'urad dal

2 piments rouges séchés

8 à 10 feuilles de curry

1 oignon

3 verres d'eau

sel selon goût

PREPARATION

Coupezle gingembre en petit morceau et mettez de coté. Faites revenir les vermicelles dans une cuillère de ghee jusqu'à ce qu'ils dorent.MEttez de coté.

IMG_1226

Dans un sauteuse, mettez le ghee et l'huile ( vous pouvez réduire la quantité...) . Ajoutez ensuite les graines de moutarde, l'urad dal, les piments rouges , le gingembre et les feuilles de curry. Faites frire pendant 1 minute, ajoutez l'oignon émincé. Ue fois que l'oignon est bien fondu,ajoutez l'eau , salez et portez à ébullition.

IMG_1229

Ajoutez  les vermicelles. Ne cessez pas de remuer pendant toute la cuisson. Ajoutez un peu d'eau si la quantité n'est pas suffisante.

IMG_1230

Lorsque l'eau est absorbée, retirez du feu.Servir chaud.

IMG_1233

Publicité
Publicité
Commentaires
V
semiya uppma est très bien réussi, looks perfect!<br /> vous avez une très bonne collection de recettes traditionnelles aussi, bravo! et merci pour les commentaires. <br /> "All purpose flour" est la farine de blé ordinaire (type 55).
F
Assalamu'alaykum <br /> <br /> Ton blog est génial et barakallahu fiki de nous faire partager tes recettes mashaAllâh. <br /> <br /> sinon connais tu les sites en tamoul ? J'aimerais trouver une recette en tamoul " cheese nan" , c'est pour ma mère inshaAllâh. Je ne peux pas l'aider car je ne parle ni écri tamil désolé. <br /> <br /> barakallahu fiki <br /> <br /> wa assalamu'alaykum
S
salem walekoum wr wb<br /> j'espére que tu va bien urth?? c quoi ces souci de santé?? jté pas au courano mwa snif snif , j'ai bien vu des mails mais comme une cruche j'ai tous cocher sans faire expré et tous effacé ,eten plus j'avais pas le net lol grrrr, j'espére que tu va mieux en tous cas ? gro bisou ALLAH Y CHAFYKKKKKKKK amine amine amine<br /> <br /> ps: tes vermicelles c'est de la tuerie!!! lol
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité