750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
23 avril 2009

RESHMI KEBAB

Vanakkam

Assalamu alaykum

Il me restait bien 1kg de blanc de poulet ( à liquider avant qu'il ne tourne), des oignon déjà émincés. QUe faire avec cela???

Je me suis laissé tenter par des reshmi kebab, spécialité du Nord de l'Inde, un hachi de poulet simple à realiser .

Recette!!

INGREDIENTS

1 kg Hachis de poulet

1cs de beurre doux

4cc de coriandre fraiche hachée

1cc de garam masala

2cc de gingembre haché

1cs de cumin moulu

4cc d'huile de cuisson

1/4 de tasse de noix de cajou écrasées

2 oeufs entiers

1cc de paprika ou piment doux

1cc de poivre blanc moulu

oignon haché 4cc

sel à volonté

Huile pour arroser

PREPARATION

Battez les oeufs , ajoutez le cumin, le paprika ( ou piment doux), le poivre et l'huile de cuisson. Mélange bien l'ensemble et lissez reposer 10miutes.

IMG_1167

AJoutez alors les noix de cajou, le gingembre, les oignons , la coriandre et le garam masala. Mélangez bien.Divisez en 10 parts égales.

IMG_1168

Pour la cuisson, vous pouvez choisir de les monter en broche pour cela, prenez 2 portions que vous enfilez sur une même broche avec les mains mouillées. Laissez un espace entre chaque portion.

Moi, j'ai formé des "saucissons" ( tant bien que mal!!) et je les ai déposé sur ma plaque de four recouverte de film de cuisson.

IMG_1169

Pour la cuisson de vos brochettes , vous pouvez les griller à la braise environ 6 minutes ( idée barbec'!) i vous optez pour le four ( ce que j'ai fait) préchauffez le à 150° et faites es cuire pendant 8 minutes.

Arrosez les d'huile une fois à mi cuisson.

Retirez des broches et arroser de beurre.

IMG_1187

IMG_1183

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam<br /> <br /> waoow machallah, que ça doit être bon, merci pour le partage
T
sniffff!! j en veux!!!! loll!!<br /> vraiment un grand merci pour ce partage et toutes ces photos!!!!<br /> je viens de decouvrir ce blog et vraiment chapeau!!!!!
M
hum sa a l'air délicieu et simpel en plus <br /> Mercii tout plein <br /> Bisous mimi
F
Alors ça se doit être super bon macha Allah !!!!
S
ton blog "sent" bon les epices et les herbes: sa me titille les narines toutes ces belle recettes!! machallah continu a faire des petitees merveilles!! boussaaaa
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité