750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
11 janvier 2009

MASALA DOSAI

Vanakkam

Assalamu alaykum

Une nouvelle recette délicieuse.....celle du Masala Dosai!!

Un vrai régal!!!!!!!!!!!!!!!!

INGREDIENTS

POUR LE DOSAI

1 tasse d'urad dal

2 tasses de riz

1/4 de tasse de chana dal

1/4 tasse de fenugrec

POUR LE MASALA

4 à 5 pommes de terre moyenne cuites

5 piments verts finement coupé ( ou moins selon votre goût)

1 oignon émincé ( taille moyenne)

1 tomate finement coupée

un peu de gingembre

1/4cc de curcuma

feuilles de curry

eau

sel

1cc graines de moutarde

1cc d'urad dal

1cc de chana dal

PREPARATION DU MASALA

Chauffez de l'huile et faites revenir les graines de moutarde, urad dal et chana dal.

Ajoutez l'oignon, piments verts , curcuma et feuilles de curry

Ensuite, mettez la tomate et cuire jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

>Ajoutez les pommes de terre bouillies, ke sel et un peu d'eau.POrtez à ébullition.

recette_vacances_039

Mettre de côté.

Il faut que les pommes de terre soient un peu écrasées mais pas toutes, il ne faut que ça fasse de la purée.

PREPARATION DU DOSAI A FAIRE LA VEILLE

recette_vacances_044

La veille,trempez tous les ingrédients dans un grand volume d'eau toute une nuit . SAlez après la fermentation.

Moudre avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte ni trop épaisse , ni trop liquide.

recette_vacances_037

Chauffez 1 poêle à crêpe.Déposez une louche de pâte au centre et repartir en un mouvement circulaire.

recette_vacances_043

Dès que le dosai colore un peu, repartissez une cuillère à café d'huile tout autour du dosai.

Ajoutez 1cs de masala au centre du dosai. Repliez un bord du dosai sur le masala puis replier encore une fois le dosai sur lui même.

recette_vacances_040

recette_vacances_041

Servez aussitôt.

recette_vacances_042

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai regardé tout ton blog et l'ai mis dans ma liste de blogs culinaires car j'aime trop la cuisine indienne d'ailleurs j'en cuisine souvent, j'en ai déja mangé au resto indien et les tiens sont trés réussis. Je n'ai jamais encore fait de dosaï masala mais bientot inshallah .... Merci pour toutes tes bonnes recettes
S
Tant pis.. merci pour ta réponse! A défaut d'épicerie indienne, je chercherai sur google ;-))
T
Ah ok! Bah je ne sais pas comment traduire l'urad dal et le chana dal! Faut aller dans une épicerie indienne et vous trouverez sans problème!
S
hmmmmmmmm ça m'a l'air bon et original!!<br /> Tout comme Salma, je n'ai pas compris les ingrédients : qu'est-ce que le "urad dal" et le "chana dal" ? d'avance, merci pour ta réponse :-))
T
Mais elle est en français la recette du dosai??? Je ne comprend pas ce que tu me demande????
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 052
Publicité