750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
23 octobre 2008

YERA KUZHUMBU

Vanakkam

Assalamu alaykum

Je partage avec vous mon repas du ftour....

YERA KUZHUMBU

Une sauce pimenté aux crevettes

INGREDIENTS

2 tasses de crevettes décortiquées

1/4 cc de curcuma

1 cc de chili

2 cs de jus de citron

sel

5 cs de noix de coco rapée

1 cm de gingembre

3 gousses d'ail

1 oignon émincé

graines de fenouil

3 tomates finement coupées ( je n'en avais pas sous la main, j'ai utilisé des tomates concassées en boîte)

feuilles de coriandre

2 baton de cannelle

2 cs d'huile

PREPARATION

MArinez les crevettes avec le jus de citron, chili, curcuma et sel. Laissez de côté

yera_kuzhumbu_005

Mixez la noix de coco avec la canelle, piments verts, gingembre, ail en ajoutant de l'eau pour obtenir une  fine pâte

yera_kuzhumbu_006

Chauffez l'huile et ajoutez quelques graines de fenouil. Ajoutez les oignons et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils blondissent.

Ajoutez les tomates et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondues.

Ajoutez la pâte et bien remuer.

yera_kuzhumbu_007

Ajoutez les crevettes et environ 2 tasses d'eau. Couvrir et laissez mijoter.

Retirez du feu et garnir de feuilles de coriandre.

yera_kuzhumbu_016

yera_kuzhumbu_008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est super ton blog ma shaa Allah
S
J'adore ton p'tit plat à base de crevettes !
C
salamalayki..;ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai tout sous la main trop contente,je vais essayer ça très vite inchALLAH!!!!!!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité