750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
22 octobre 2008

MUTTAI AVIYAL

Vanakkam

Assalamu alaykum

Voici une nouvelle recette à base d'oeuf .

001

INGREDIENTS

3 oeufs cuits coupé en 2

2 pommes de terre moyennes découpées en dés

1 oignon

2 cs de noix de coco rapée ( fraîche)

1/4cc de curcuma

1cc de graines de cumin

1 gousse d'ail

1cc de graines de moutarde

2 piments verts

1/2 cc d'urad dal

feuilles de curry

1cc de pâte de tamarin

une pincée d'asafoetida

PREPARATION

Dans un blender, mixez la noix de coco, ail, cumin, piments verts, curcuma ,oignon et feuilles de curry avec un peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse.

DAns une poêle, faites boullir dans de l'eau les pommes de terre avec le tamarin et un peu de sel. Une fois presque cuites, ajoutez la pâte et laissez mijotez jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.

005

Ajoutez les oeufs délicatement et mélangez légèrement. Attention à ne pas casser les oeufs.

Dans une poêle, chauffez de l'huile et frire les graines de moutarde, l'urad dal et l'asafoetida et quelques feuilles de curry.

Versez sur la préparation. SErvir chaud avec du riz ou chapati ou puri.

007

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salam alaykum<br /> <br /> Wa fiyk al baraka!!<br /> <br /> Bah y'en a des recettes ici avec de l'asafoetida!!!
C
lol!!!enfin une recette avec de lasae foetidia!!!!j'ai un pot qui ne m'a jamais servi,parce que je ne sais pas m'en servir,et je trouve pas des masses de recette avec!!!barakALLAHOUFIKI!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 497 764
Publicité