750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
12 octobre 2008

POULET VINDALOO

Assalamu alaykum

Vanakkam

Je suis à votre écoute et vous le savez! Vous désirez une recette particulière? Dites le moi et je ferais mon possible pour la poster....Priorité à la cuisine de l'Inde du Sud!!!!!!!!!!!!!! In sha Allah, j'élargirai mon blog avec des recettes de l'Inde du Nord, mais le but de ce blog est bien de vous faire découvrir la cuisine de chez moi, c'est à dire de l'Inde du Sud qui est différente de la cuisine de l'Inde du Nord et que vous avez l'habitude de manger dans les resto indo-pakistanais.

Donc, pour répondre à vos demandes, voici aujourd'hui la recette du poulet vindaloo.

Le vindaloo est originaire de Goa, et c'est une recette qui est très pimenté. On peut le faire avec n'importe quelle viande: boeuf,agneau, poulet mais aussi crevette. EN remontant le fil du temps, on pense que le vindaloo est l'une des première recette qui utilisait le piment en Inde.

Voici donc la recette.....

INGREDIENTS pour 2 personnes

2 blancs de poulet

3 petits oignons émincés

1cc de gingembre réduit en purée

1cc d'ail réduit en purée

1/2 cc de graines de moutarde

1/2 cc graines de coriandre

1/2 cc graines de cumin

1/4cc graines de fenugrec

1 à 2 cs de vinaigre ou de jus de tamarin ( voir recette du rasam pour la préparation du jus) mais l'usage du vinaigre est préférable

1cc de chili ou 3-4 piments rouges( plus il y a de piments, plus votre vindaloo sera épicé...c'est selon votre goût!)

quelques feuilles de coriandre

huile

sel.

PREPARATION

Coupez vos blancs de poulet en carré moyen.

Mixez ensemble le gingembre, l'ail, les piments et toutes les graines en une pâte onctueuse.

Enrobez vos morceaux de poulet avec cette pâte et salez.

Chauffez de l'huile et faites y revenir l'oignon à petit feu jusqu'à ce qu'il brunisse et crépitent. Retirez du feu et égouttez. Mixez l'oignon avec le vinaigre. C'est cette pâte qui donnera la couleur à votre vindaloo.

Ajoutez cette pâte à votre poulet. Bien mélanger. Laissez reposer  minimum pendant 30 min. Vous pouvez laisser mariner plus longtemps, certain laisse mariner pendant 3H ou même toute une nuit au réfrigérateur. Plus vous laisser mariner, plus votre poulet sera parfumé.

Chauffez de l'huile dans une poêle à fond épais. Ajoutez le poulet avec toute la marinade. Cuire jusqu'à ce que le poulet soit tendre et la sauce épaissie.

Garnissez avec des feuilles de coriandre. Servir chaud avec du riz ou chapati.

poulet_vindaloo_003

poulet_vindaloo_002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je suis santy from karaikal auriez vous la reste des Vadas des beignets de riz nature ou aux crevettes... Merci
T
Bonjour Naa<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, le blanc de poulet c'est escalope de poulet
N
Bonjour, j'aurai une petite question... Le blanc de poulet c de l'escalope c bien sa ?? <br /> <br /> Merci de ta réponse
T
Wa alaykum as salâm<br /> <br /> La recette du poulet kurma est sur mon blog sous le nom kozhi kurma ;)
S
salam aleykoum<br /> je visite ton blog avec toujours autant de plaisir !!<br /> Te serait-il possible de mettre la recette du poulet korma?<br /> je ne sais pas si c'est du nord ou du sud!<br /> boussa
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 497 748
Publicité