750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
7 août 2008

YERA THOKKU

Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre cette recette.... MAis comme c'est un accompagnement ,

je l'ai donc mis dans cette rubrique.

Alors voici la recette du Yera ( crevette) Thokku.

INGREDIENTS

30 crevettes décortiquées ( taille moyenne) . Je n'avais que des petites crevettes alors j'ai utilisée celles ci pour cette recette.

002

1 gros oignon haché

2 cuillère à café de "ginger-garlic paste" ou alors 1cm de gingembre haché et 2 à 3 gousses d'ail hachées.

3 ou 4 tomates finement coupées 001

1/2 cuillère à café de curcuma

2 cuillères à café de sambar podi ( poudre de sambar)

sel

feuilles de curry

POUR LE SAMBAR PODI

1 tasse de de graines de coriandre

1 à 2 tasses de piments rouges séchés

1/4 de tasse de chana dal

1/4 de tasse d'urad dal

1/4 de tasse de fenugrec

PREPARATION DU SAMBAR PODI

Grillez chaque ingrédients séparemment . Le chana dal et l'urad dal doivent seulement brunir légèrement.

Mixez le tous en une fine poudre.

005

PREPARATION DU YERA THOKKU

Chauffez de l'huile et faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il blondisse.

Ajoutez ensuite le ginger/garlic paste et le curcuma

.

006

Ajoutez les tomates, la poudre de sambar et le sel

007

Quand les tomates ont fondu et que vous avez un mélange onctueux, ajoutez les crevettes et 1/2 tasse d'eau;

009

A mi -cuisson, ajoutez les feuilles de curry.

Laissez cuire jusqu'à l'obtention d'une consistence épaisse.

012

016

Acommpagnez avec chapati, naan, idlis, dosai, riz....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salem walekoumm<br /> <br /> sa a l'air bien appetissant tous ça!! tu me donne faim et ton blog respire les epics et le soleil!! bsahaaa ma belle!! mouahhhh
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 497 764
Publicité