750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
5 août 2008

POULET KURMA/ KOZHI KURMA

Assalamu alaykum

Vanakkam!

De retour à Grenoble, je peux vous postez les quelques recettes que j'ai réalisé dernièrement...

Certaines personnes me l'ont demandé, alors voici la recette du poulet korma.

Ingredients

4 à 5 bons blancs de poulet coupés en dés.020

1 oignon moyen, émincé 019

1 petit oignon finement haché 018

7 à 8 gousses d'ail

1 tomate, coupée en petits dés

3 cuillères à soupe de noix de coco ( préférez de la coco fraiche)

1 baton de cannelle

1/2 cuillère à café de graines de fenouil

2 clous de girofles

1/4 cuillère à café de curcuma

2 cuillères à café de chili powder ( ou 1 si vous n'aimez pas relevé)

1 cuillère à café de coriandre moulue

2 cuillères à soupe d'huile

sel

feuilles de coriandre pour décorer.

1 cuillère à soupe de lait de coco ( facultatif)

PREPARATION

Frire l'oignon moyen et l'ail dans une cuillère à soupe d'huile.Laissez refroidir.

Mixez tous les ingredients sauf le fenouil ,poulet et petit oignon, avec l'oignon/ail frit. Vous devez obtenir une pâte onctueuse.Ajoutez une touche d'eau si nécessaire.

021

Chauffez une cuillère à soupe d'huile et ajoutez les graines de fenouil et le petit oignon haché.

Une fois l'oignon blondi, ajoutez vos dés de poulet et cuire jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

022

A ce moment là, ajoutez le mix coco-épices, le sel et un peu d'eau pour avoir une sauce assez épaisse.

023

Laissez mijotez quelques minutes. Pour une sauce plus douce , j'ai ajoutez 1 cuillère à soupe de lait de coco.

Garnissez avec quelques feuilles de coriandre. Servir avec du riz basmati et un raita.

025

026

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mâ châa Llâh !!je viens de decouvrir ton blog hop hop vite fait dans les favoris !<br /> <br /> Moi qui raffole des plats indiens mâ châa Llâh !!<br /> <br /> Prends soin de toi
I
salam aleikoum, ellle est tous simplement super cette recette, facile a réaliser et rapide aussi,j'etais un peu septique du rendu avec la noix de coco et le lait de coco(j'aime pas),mais en faite ca va on ne les sents pas trop...Sinon je conseille 1 c. a.café de chili powder, car ca rend deja tres tres epicés; et terminer en adoucissant avec du lait de coco(pareil, pour celle qui aime pas trop la noix de coco, vous inquiettez pas malgres cette ajourt le gout ne sera pas genant...En tous cas ce fut un regal! Dorénavent j'adopterais cette recette...
T
De rien!!
O
Moi qui cuisine beaucoup le poulet, cette recette me conviens, je la note, merci
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 083
Publicité