750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
20 juillet 2008

YELUMICCHA PAZHA SADAM / RIZ AU CITRON

RIZ AU CITRON

Voici une nouvelle recette de riz... Il y a une et mille façon de cuisiner le riz en Inde! La recette que je vous propose aujourd'hui est celle du riz au citron. C'est une recette très facile et rapide à réaliser.

A vous de jouer!

INGREDIENTS

2 tasses de riz cuit ( pas bouilli, les grains doivent être séparés) Préférez du riz basmati. Moi je n'en avais pas ( oui je sais c 'est un comble pour une indienne de ne pas avoir de riz basmati dans son placard!!!!)

2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron fraichement préssé

1/8 cuillère à café de curcuma

2 piments verts finement coupés

5 à 8 feuilles de curry fraiches

1/2 cuillère à café de graines de moutarde

1 cuillère et demi à café de chana dal

1/2 cuillère à café d'urad dal

1/4 cuillère à café d'asafoetida

2 cuillères à soupe d'huile ou de ghee

sel

Option: noix de cajou :une poignée.

Préparation

Chauffez l'huile et ajoutez les graines de moutarde. Lorsqu'elles crépitent, ajoutez l'urad dal et le chana dal . Faites revenir à feu moyen ( pour ne pas brûler)

Après quelques secondes , lorsque l'urad dal bruni un peu, ajoutez les piments verts, les feuilles de curry , l'asafoetida, le curcuma et le sel.( et les noix de cajou si necessaire)

001

Sur la photo, j'ai laissé trop grillé les chana/urad dal. Veillez à ne pas les cuire à feu vif, mais plutôt fu moyen voir doux.

Remuez. Après 40s environ, ajoutez le jus de citron et bien mélanger.

Ajoutez alors le riz et bien mélanger . Salez de nouveau si nécessaire.

002

Servir.

003

004

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon appétit
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 099
Publicité