750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
15 juin 2008

POMMES DE TERRE MASALA

Je me demandais ce que j'allais pouvoir faire à manger pour demain soir lorsque j'arriverai à Décines ds mon nouvel appartement et pour mari qui rentrera d'une longue journée de travail...

J'ai décidé que je ferai des chapatis avec des pommes de terre masala.

Voici la recette...

INGREDIENTS

4 bonnes grosses pommes terre cuites, pelées et coupées en dés

1 cuillère à soupe d'huile

1/4 de graines de fenugrec

1 oignon moyen coupé finement

6 à 8 feuilles de curry coupées finement

1 piment vert ( ou la moitié pour ceux qui n'aiment pas trop épicé)

1 cuillère à soupe de curry moulu

1 cuillère à café de sel

1/4 de tasse d'eau

037

Chauffez l'huile dans une casserole et faire revenir les graines de fenugrec.

036

Dès qu'ils sont dorés , ajoutez l'oignon , les feuilles de curry et le piment vert.

039

Une fois que l'oignon a fondu, ajoutez les dès de pommes de terre , le curry et le sel.

042

Ajoutez l'eau et bien mélanger. Laissez cuire pendant 3 min sans cesser de remuer pour éviter que ça ne brûle.

J'ai rajouté quelques feuilles de coriandre fraiches à la fin de la cuisson.

Retirez du feu et laissez refroidir un peu.

Cette recette est la garniture du masala dosai ( recette à venir in sha Allah) .

043

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmm que ça m'a l'air bonnn
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 172
Publicité