750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
26 mai 2008

Un peu d'Histoire...

LE TAMIL NADU

Le Tamil Nadu (தமிழ் நாடு, "pays des tamouls", en tamoul, ) est un État du sud de l'Inde. Il compte environ 65 millions d'habitants pour un peu plus de 130 000 kilomètres carrés. La densité moyenne est forte, mais la croissance démographique est inférieure à la moyenne indienne. Le Tamil Nadu est plus riche et plus urbanisé que la moyenne nationale. La capitale de l'Etat est Chennai, autrefois appelée Madras.

Le Tamil Nadu a été crée selon des critères linguistiques en 1956, : il correspond à peu près aux régions d'Inde où l'on parle tamoul. Le Tamil Nadu s'appela d'abord Madras ; il a pris en 1969 son nom actuel.

source: Wikipedia

XQCAF844PLCACBWL4UCASQA6MFCAFZURJ6CAM6XNPJCA6EX8M6CA9ET1QGCA2QRFP1CARPY7WKCABDH9AZCAY40K92CACK68PXCA8S6D71CAADVWWHCAO0KEFKCA4OMPOICARCJ6RXCAUNJENK

map_tamilnadu

drapeau28

fl

               

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai une l'immense chance de découvrir une partie du Tamil Nadu en octobre dernier, et je dois avouer que je suis toujours sous le charme de cet état...
O
trés interressant a savoir j'aime beaucoup ce pays et j'aimerai un jour y aller!!
A LA DECOUVERTE DU TAMIL NADU
  • D'origine indienne, j'ai constaté que les gens ne connaissent bien souvent que les plats indo-pakistanais, donc du Nord de l'Inde or la cuisine indienne ne se résume pas qu'à cela .J'ai donc créer un blog pour partager des recettes typique de l'Inde du Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 498 181
Publicité